Breaking News

(07 Photod) Moussa Koné, le « nouveau Sadio Mané », qui fait rêver les Sénégalais

Au Sénégal, on s’empresse de voir Moussa Koné débuter en équipe première. L’attaquant de Dresden, en D2 allemande, est l’une des pépites qui vont assurer la relève. Il fait partie des 23 joueurs convoqués pour le match face au Brésil.

Le 10 octobre prochain, les Sénégalais auront peut-être l’occasion de voir une nouvelle star briller. En effet, Aliou Cissé a fait confiance au jeune Moussa Koné qui, en 6 matchs, a marqué 5 buts avec son club.

En plus de son bon début de saison, Moussa Koné confirme les attentes placées en lui dans le club allemand. Il en est, en fait, à 21 buts sous les couleurs Dresden. Un record puis qu’il devient par là e meilleur buteur de l’histoire du club en D2.

Un record qu’il partage avec Mickeal Poté.  mais avec un meilleur ratio. Moussa Konaté a marqué ses 21 buts en 49 matchs. Tandis que pour le Béninois, il lui aura fallu 83 matches entre 2011 et 2014.

Des débuts prometteurs donc pour ce jeune joueur formé au Sénégal, à Dakar Sacré-Coeur. Il peut marcher sur les pas de Sadio Mané et ainsi devenir l’une des pièces maîtresses du dispositif d’Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *