jeudi 18 juillet 2019
Fil d'actualité

Macky massacre ses adversaires à Podor

S’il y a un ministre du gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dione qui a droit a des félicitations publiques c’est bien le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. C’est en tout cas l’avis des militants et mili. tantes de Benno Bokk Yaakaar du département de Podor.

D’abord pour avoir conduit les troupes à la victoire à cote de son frère et ami Cheikh Oumar Hann,Direccteur général du coud,mais aussi pour avoir été le coordonnateur du département qui a obtenu le meilleur score pour le candidat Macky Sall.

En effet, d’après les résultats rendus pu-blic par la commission de recen-sement des votes, dans l’ensemble du département le nombre de votants est de 138.198, avec des suffrages vala-blement exprimés qui s’élèvent à 136.665. Ainsi Macky Sall, can-didat de la coalition Benno Bokk Yaakaar se retrouve avec 127.649 voix, soit un taux de 93,4%. Il est suivi par le candidat Ousmane Sonko qui a obtenu 4 802 voix, soit un taux de 3,51% . Le candidat Idrissa Seck arrive en troisième position avec un score de 2 8o6 voix, soit un taux de 2,05 %. Le candidat Me Madické Niang arrive en quatrième position avec 310 voix, avec un taux de 0,37%. Quant au candidat Issa Sall, il a pu obtenir 908 voix, soit un taux de o,66% . Ce qui donne un taux de participation de 66,46 % . Ainsi, après avoir participé activement dans la pré campagne avec plus d’une dizaine d’inaugurations et de lancement de grands travaux, M. Abdoulaye Daouda Diallo, s’est encore illustré sans tambours ni trompettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *